Stéphane Hayere

vendredi 24 novembre 2017

Comment fonctionnent les fontaines à eau réseau ?

Contrairement aux fontaines à bonbonne, à eau stagnante, les fontaines en réseau puisent directement au travers du système de canalisation d’eau potable. Ces distributeurs se distinguent ainsi fortement sur la technologie utilisée, le système de filtration et de refroidissement. Pour les utiliser correctement et en prendre soin, voyons tout cela en détails.


Technologie et moteur

Chaque fontaine est équipée des dernières technologies, respectant scrupuleusement les normes d’hygiène en vigueur. Elles se raccordent sur une arrivée d’eau potable interne et sur une prise électrique classique de 220V. Un compresseur hermétique et un condensateur statique viennent s’ajouter au système, pour apporter de la pression à la distribution.

Système de filtration

La filtration est un élément très important auquel nous sommes particulièrement attentifs. Garant de l’assainissement de l’eau que vous buvez, le filtre retient tous les éléments qui pourraient être nocifs à votre santé. Il est composé de silice, de charbon actif, ou encore de zéolite. Afin de vous offrir une eau de qualité et sans goût, le procédé se décompose en six à huit étapes selon les modèles, chacune ayant une fonction bien précise : rétention des bactéries, suppression des résidus chimiques, maintien du pH et enrichississement en sels minéraux, etc. Découvrez les bienfaits d’une fontaine à eau grâce à notre démarche écoresponsable.

Banc de glace et détente directe

Pour garantir une eau fraîche à toute heure de la journée, le circuit va passer au travers d’un échangeur thermique à détente directe. Cela permet une réfrigération rapide, sans contact direct avec l’eau et sans stagnation dans une cuve qui pourrait être propice à la prolifération de bactéries. Concernant les fontaines munies d’un banc de glace, la logique est la même : le refroidissement est d’une haute performance. Si vous souhaitez plus d’infos et de caractéristiques sur nos fontaines, continuez de lire notre guide d’achat.

Partager cet article

Twitter Facebook Google +

A propos de l'auteur

Avatar

Stéphane Hayere

Ça pourrait aussi vous intéresser

  • En savoir plus

    Le mardi 6 février 2018

    Comment bien utiliser et entretenir...

    Vous comptez acquérir ou louer votre tout premier parc de fontaines à eau...

  • En savoir plus

    Le mardi 2 mai 2017

    Comment installer des fontaines à...

    C’est le jour J, tout le personnel attend le signal pour utiliser les nouvelles...