Stéphane Hayere

mardi 6 février 2018

Comment bien utiliser et entretenir un parc de fontaines à eau ?

Vous comptez acquérir ou louer votre tout premier parc de fontaines à eau auprès d’un professionnel ? Vous souhaitez tout savoir sur le fonctionnement, l’usage et l’entretien de ces machines avant d’investir ? Dans cette section de notre guide d’achat de fontaines à eau, nous vous aidons à appréhender le côté obscur de ces distributeurs !


Une installation normée

Où vais-je pouvoir raccorder mes fontaines ? Est-ce que je dispose de tous les éléments pour brancher mes machines au réseau ? Ne paniquez pas ! Un technicien devrait être en mesure de vous accompagner dans tout le processus d’installation de façon à ne pas commettre d’erreur. Plusieurs étapes sont en effet de rigueur pour que tout soit posé de manière à avoir un confort d’usage et surtout, de la sécurité. Consultez notre article pour en savoir plus à ce sujet.

Comprendre le fonctionnement

Se faire installer des distributeurs d’eau est une chose, comprendre comment ils fonctionnent en est une autre ! Si ces machines attisent la soif de curiosité qui sommeille en vous, Fontaine Direct peut vous expliquer, en quelques mots, leur système de fonctionnement. Moteur, filtration, principe du réseau : pour tout savoir sur leurs mécanismes, nous vous invitons à lire l’article en question.

Améliorer les usages au quotidien

Avec un usage censé être récurrent et peut-être même intensif au sein de l’entreprise, il est de rigueur de connaitre les meilleures façons d’utiliser vos distributeurs, quels sont les accessoires complémentaires à envisager voire même identifier tous les avantages qu’ils peuvent vous apporter au quotidien, si actuellement vous n’en disposez pas . N’attendez pas pour aller lire la suite de notre guide.

De la maintenance technique

L’installation et l’usage d’un parc de fontaines à eau engendrent mécaniquement de l’entretien de façon à préserver les machines. Minimiser l’usure, contrôler l’hygiène, vérifier les filtres, nettoyer les mécanismes : tout cela demande une supervision, qui peut être par ailleurs prévue dans le contrat de départ. Pour en savoir plus, reportez-vous à notre article consacré à l’entretien.

Partager cet article

Twitter Facebook Google +

A propos de l'auteur

Avatar

Stéphane Hayere

Ça pourrait aussi vous intéresser

  • En savoir plus

    Le vendredi 24 novembre 2017

    Comment fonctionnent les fontaines à...

    Contrairement aux fontaines à bonbonne, à eau stagnante, les fontaines en...

  • En savoir plus

    Le mardi 2 mai 2017

    Comment installer des fontaines à...

    C’est le jour J, tout le personnel attend le signal pour utiliser les nouvelles...