Page Menu Restauration

Stéphane Hayère

vendredi 15 mai 2020

Sécurité sanitaire : les avantages d'une fontaine à eau avec commande de distribution à pédale

Dans un contexte ou la santé de tous est au coeur des préoccupations, la fontaine à pédale est la solution hygiénique par excellence pour les entreprises. Elle limite les contacts tout en distribuant une eau filtrée et purifiée à un grand nombre de personnes.


La commande de distribution à pédale, une solution hygiénique

Les commandes de distribution à pédales permettent aux utilisateurs de se servir en boisson en réunissant toutes les recommandations d’hygiène. Le fait de ne pas faire appel à l’usage des mains pour appuyer sur un bouton et faire couler l’eau permet de limiter la transmission des germes et microbes. 

La fontaine à eau à pédale est donc idéale pour des usages fréquents dans des lieux de fort passage comme les hôpitaux, les maisons de retraite, grandes entreprises ou services publiques. La fontaine à eau à pédale permet d’atteindre un niveau supplémentaire de sécurité sanitaire en supprimant les points de contacts avec les mains, et ainsi limiter les risques de contamination entre la fontaine et les autres.

La commande de distribution à pédale est un élément supplémentaire sur une fontaine à eau qui peut s’intégrer ou s’enlever de manière très simple. Le découpage au dos de l’élément permet le passage des tuyaux du réseau de distribution et ainsi une intégration soignée et esthétique.

fontaine-commande-pedale

Quelles fontaines peuvent bénéficier d’une commande à pédale ?

Chez Fontaine Direct, 7 modèles de fontaines à eau peuvent intégrer une commande de distribution à pédale :

  • SENORITA : une fontaine à eau adaptée aux industries qui propose un débit eau froide, tempérée ou chaude de 20L ou 40L par heure.
  • EDA : un modèle classique et économique également adapté au milieu industriel.
  • EC : ce modèle économique s’installe facilement dans n’importe quel environnement. Elle possède un débit d’eau froide, tempérée de 45L à 100L par heure et de l’eau chaude pour 12L par heure.
  • RS : ce modèle de fontaine à eau est idéal pour les collectivités, hôpitaux ou restaurants d’entreprises car elle est adaptée aux utilisations intensives. Y appliquer une commande à pédale permet de garantir une hygiène optimale en toute circonstance.
  • KALIX : il s’agit d’un distributeur d’eau froide, d’eau chaude ou d’eau tempérée disponible en location chez Fontaine Direct. Elle dispose d’un porte-gobelet intégré et on peut y ajouter un kit pédale pour une meilleure hygiène.
  • LAGO : adaptée à de nombreux environnements de travail, ce modèle de fontaine peut distribuer jusqu’à 50 gobelets d’eau réfrigérée à la suite.
  • LUMIO : ce modèle économique est disponible avec l’option commande à pédale et possède un débit de 45L par heure.

Voir tous les modèles Fontaine à Pédale

lumio-commande-pedale

Sur les 4 derniers modèles présentés, KALIX, LAGO, RS et LUMIO, un kit pédale peut être installé par le client lui-même ou un technicien Fontaine Direct sur des fontaines déjà en service. Il n’est pas nécessaire de racheter des fontaines à eau à pédale si l’on a déjà un parc de fontaines existant. 

Tous ces modèles sont disponibles sur notre boutique. L’installation du kit pédale peut être choisie en option. Elle garantit une hygiène optimale pour tous les usages.

Hygiène : quelques règles sanitaires pour bien utiliser sa fontaine

La question des règles d’hygiène et de préservation de la santé est un sujet qui occupe de plus en plus d’importance aujourd’hui. La fontaine à eau est un appareil qui est amené à être utilisé par de nombreuses personnes, il faut donc respecter quelques mesures sanitaires comme :

  • Se laver les mains régulièrement, avant et après l’utilisation d’une fontaine à eau
  • Eviter au maximum les contacts et se tenir à bonne distance des uns et des autres
  • Utiliser un gobelet ou un autre récipient personnel
  • Eviter de coller le contenant à la fontaine et limiter les contacts avec les mains sur l’appareil
  • Selon les recommandations de l’entreprise, porter un masque
Visuel-hygiene-fontaine

Le personnel de Fontaine Direct est formé pour respecter les gestes barrières et la distanciation physique pendant leurs interventions. Les techniciens sont également équipés d’éléments de protections comme des gants, des masques et du gel hydroalcoolique. Ils désinfectent systématiquement les appareils après leur intervention d’installation ou de maintenance de la fontaine.

Partager cet article

Twitter Facebook

A propos de l'auteur

Stéphane Hayère

Stéphane Hayere

Ça pourrait aussi vous intéresser

  • En savoir plus

    eau-bureau-entreprise
    Le vendredi 13 mars 2020

    Pourquoi acheter une fontaine à eau...

    La loi prévoit l'installation obligatoire d'un point d'eau potable et...

  • En savoir plus

    Interdiction des bouteilles d'eau plastique
    Le mercredi 26 juin 2019

    La loi EGalim et l'interdiction des...

    La loi n° 2018-938 du 30 octobre 2018, appelée loi EGalim prévoit...

  • En savoir plus

    Fontaines à eau et bactéries
    Le vendredi 8 mars 2019

    Fontaines à eau sécurisées pour...

    La qualité de l’eau fournie par le réseau est sûre et exempte de toute...