Eau gazeuse

Stéphane Hayere

vendredi 25 mai 2018

Comment fonctionne une fontaine à eau gazeuse ?

Parmi les options présentes sur les fontaines, celle proposant une eau gazeuse est probablement moins répandue que ses sœurs : eau chaude et eau fraîche. Elle n'en reste pas moins appréciée et parfois même surprenante pour les personnes qui découvrent son existence au cours de la pause détente !


Habitués généralement à pouvoir choisir de l'eau standard, collaborateurs et salariés seront à coup sûr très réceptifs à l'idée de tenter un verre d'eau gazeuse au bureau. Un petit geste pour un petit plaisir ! Rien n'empêche bien entendu de jongler aussi avec les autres options de température, eau fraîche, chaude et tempérée.

Quels distributeurs proposent cette option ?

Vous l'aurez deviner, l'eau n'est pas gazeuse dès le départ. A la base, il s'agit d'une eau plate qui est gazéifiée à l'aide d'une cartouche spéciale intégrée dans la fontaine. Pour pouvoir choisir cette option, vous devez envisager l'achat d'une fontaine branchée sur le réseau d'eau potable.

L'ajout d'une cartouche de gaz ne viendra de toute façon pas altérer la qualité de l'eau, d'autant plus que la machine en question possède des filtres qui enlèvent le nitrate et tous autres éléments possiblement nocifs.

Maintenance et prix de l'appareil

Il n'y a pas de maintenance particulière pour une fontaine possédant ce genre option. Vous devrez simplement vous en tenir à l'entretien classique d'une fontaine sur réseau. En revanche, il vous faudra changer la cartouche de gaz qui se trouve le plus souvent dans la partie supérieure de la machine.

Mais n'ayez pas d'inquiétude : la manipulation est rapide, simple et à la portée de tous ! Dernière information : sachez que le prix d'une fontaine gazeuse va s'échelonner de 1000 à 2000€, en fonction aussi des autres caractéristiques choisies pour votre appareil.


Voir nos fontaines à eau gazeuse

Partager cet article

Twitter Facebook Google +

A propos de l'auteur

Avatar

Stéphane Hayere

Ça pourrait aussi vous intéresser

  • En savoir plus

    Eau chaude
    Le mercredi 14 février 2018

    Comment fonctionne une fontaine à...

    La fonctionnalité qui permet d’avoir de l’eau chaude n’est pas la plus...

  • En savoir plus

    Eau fraiche
    Le mardi 12 décembre 2017

    Comment fonctionne une fontaine à...

    Voici la fonction la plus courante parmi les options disponibles sur les distributeurs...

  • En savoir plus

    Le vendredi 29 septembre 2017

    Pourquoi et comment bien choisir sa...

    Depuis plusieurs années maintenant, en France, de nombreux distributeurs de fontaines...