Stéphane Hayere

jeudi 5 janvier 2017

Qu'est-ce qu'une fontaine à eau en bonbonne ?

Parmi les types de fontaines les plus courantes, il y a les fontaines dites en bonbonne. Ces dernières sont facilement reconnaissables car elles disposent généralement d'un gros réservoir en plastique posé sur la partie supérieure de la machine. Vous voyez sûrement desquelles nous voulons parler ? Dans ce cas, il est temps de vous expliquer plus amplement quels sont leurs avantages mais aussi et surtout, pourquoi nous n'en proposons pas !


Une machine à installation simple et rapide !

La fontaine à bonbonne est clairement la solution la plus rapide à mettre en place dans n'importe quelle structure professionnelle. Avec cette machine, vous n'avez tout simplement pas besoin d'avoir un accès au réseau d'eau potable ! Il vous faut juste une prise de courant et la machine s'auto-suffit. Vos salariés et collaborateurs ont donc un accès rapide à de l'eau potable et ils vous en remercieront sûrement ! A noter qu'il existe en général deux versions pour ce type de fontaines : l'une qui propose le duo eau fraîche / eau tempérée et l'autre qui distribue eau fraîche / eau chaude.

Si vous souhaitez en apprendre plus sur ces machines, nous vous conseillons de lire notre partie sur le budget à prévoir, la maintenance à envisager et la durée de vie moyenne. Néanmoins, avant de cliquer, lisez avec attention ce qui suit.

Pourquoi ne vendons nous pas de fontaine en bonbonne ?

Malgré sa simplicité d'usage et de mise en route, la fontaine bonbonne n'a pas que des avantages... Premier obstacle : il vous faudra prévoir un stock de remplacement ! Vous verrez en effet qu'une bonbonne à eau, même dans une petite TPE-PME, se vide généralement très vite. Dès lors, il faut être capable de changer la bonbonne afin d'éviter tous désagréments auprès de vos employés. Et dans ce cas, cela sous-entend deux choses : que vous ayez la place de stocker les bonbonnes pleines, tout en ayant la capacité de garder en parallèle les bonbonnes vides, car ces dernières ne se jettent pas ! Dans votre contrat, vous aurez généralement un réapprovisionnement prévu, par mois ou par semaine. Lors de la livraison de vos nouvelles bonbonnes, votre prestataire récupérera les vides afin de les consigner.

Autre point dérangeant, le poids d'une bonbonne. Si vide, elles sont bien entendu très légères et simples à enlever du haut de la machine, cela devient vite contraignant de faire le mouvement inverse. Positionner une bonbonne pleine à l'envers, sur le haut du distributeur, devient un sérieux défi ! Il faut être capable de la poser délicatement sur la machine, sans la laisser tomber, et ce à plus d'un mètre du sol... Attention à votre dos ! Ces manipulations requièrent une certaine force dans les bras, et ne sont donc pas vraiment à la portée de tous.

Voilà les quelques raisons qui nous ont convaincu de ne pas commercialiser ce genre de fontaines. Et même si chez Fontaine Direct, nous privilégions avant tout les fontaines en réseau, vous pouvez toujours consulter notre tableau récapitulatif qui liste les choses à retenir de ces distributeurs d'eau.

Partager cet article

Twitter Facebook Google +

A propos de l'auteur

Avatar

Stéphane Hayere

Ça pourrait aussi vous intéresser

  • En savoir plus

    Eau gazeuse
    Le vendredi 25 mai 2018

    Comment fonctionne une fontaine à...

    Parmi les options présentes sur les fontaines, celle proposant une eau gazeuse est...

  • En savoir plus

    Eau chaude
    Le mercredi 14 février 2018

    Comment fonctionne une fontaine à...

    La fonctionnalité qui permet d’avoir de l’eau chaude n’est pas la plus...

  • En savoir plus

    Eau fraiche
    Le mardi 12 décembre 2017

    Comment fonctionne une fontaine à...

    Voici la fonction la plus courante parmi les options disponibles sur les distributeurs...