Stéphane Hayere

jeudi 19 janvier 2017

Qu'est-ce qu'une fontaine à eau atmosphérique ?

Parmi tous les types de fontaines à eau disponibles sur le marché, il y a celles qui nécessitent une bonbonne et celles qui doivent être raccordées au réseau d'eau potable. En parallèle, il existe également une fontaine du troisième type que l'on pourrait croire sortie d'une machine de science-fiction mais qui est pourtant bien réelle : la fontaine à eau atmosphérique.


Avec ce modèle de fontaines, la recharge en bonbonne, comme le raccordement au réseau ne deviennent plus obligatoires. Le secret d'une fontaine atmosphérique : elle créée de l'eau avec de l'air ! Elle dispose en plus d'une sorte de triple action : économique, écologique et pratique, elle a tout pour convaincre !

Une fontaine de bureau atmosphérique : comment ça marche ?

La fontaine à eau atmosphérique (ou générateur d'eau atmosphérique) produit de l'eau en récupérant l'humidité de l'air. C'est donc en quelque sorte un concentré de technologies.

Pour transformer de l'air en eau, il faut aspirer et dépoussiérer cet air, le déshumidifier, puis le faire passer au travers de nombreux filtres. Ces filtres visent à éliminer les impuretés, les chlorides et les mauvaises odeurs. Enfin, un stérilisateur permet de rendre la boisson totalement potable. Ce qui fait qu'à l'arrivée, vous avez à disposition une eau fraîche ou chaude, vierge de toutes traces de calcaire, de chlore et d'impuretés.

Si vous souhaitez vous en équiper, sachez que : 35 % d'humidité permet de produire 28 litres d'eau par jour. Si le taux d'humidité passe sous ce seuil, en général, votre fontaine atmosphérique s'éteint automatiquement.

Même s'il y a donc de quoi épancher de grandes soifs, vérifiez bien votre environnement et vos usages pour ne pas vous tromper de machines dès votre achat ! Solution pratique et économique, n'hésitez donc pas à évaluer vos besoins en amont : une fontaine à eau branchée sur le réseau est parfois bien plus simple à envisager

Des avantages stratosphériques !

Les avantages d'une fontaine à eau atmosphérique sont nombreux :

  • Ce type de fontaine est écologique. Ce distributeur consomme très peu d'éléctricité (l'équivalent d'un ordinateur) mais c'est aussi une machine qui produit de l'eau en toute autonomie.
  • Une fontaine atmosphérique est économique : en consommant peu d'éléctricité et en vous épargnant l'achat de bonbonnes, vous économisez jusqu'à 0,43 € par litre.
  • C'est simple à installer : ne vous cassez pas le dos à transporter vos bonbonnes d'eau. Ne vous posez pas la question du raccordement de votre fontaine au réseau. Branchez votre fontaine atmosphérique à une prise électrique et profitez d'une eau frâiche et pure quasi-immédiatement.
  • C'est plus recommandé pour la santé : en plus de boire une eau totalement assainie, votre fontaine atmosphérique purifie l'air de la pièce. Effet 2 en 1 !
  • C'est facile à entretenir : un nettoyage du réservoir par an est normalement suffisant. Le filtre doit de son côté être changé tous les 2 à 3 ans pour ne pas perdre en efficacité.

A défaut de transformer l'eau en vin, la fontaine atmosphérique transforme l'air en eau, ce qui sera certainement plus prudent pour préserver la productivité de vos équipes ! Ces derniers vous remercieront de leur proposer une eau fraîche et pure et de votre côté vous pourrez soulager votre budget équipement grâce à ces modèles économiques.

Partager cet article

Twitter Facebook Google +

A propos de l'auteur

Avatar

Stéphane Hayere

Ça pourrait aussi vous intéresser

  • En savoir plus

    Eau gazeuse
    Le vendredi 25 mai 2018

    Comment fonctionne une fontaine à...

    Parmi les options présentes sur les fontaines, celle proposant une eau gazeuse est...

  • En savoir plus

    Eau chaude
    Le mercredi 14 février 2018

    Comment fonctionne une fontaine à...

    La fonctionnalité qui permet d’avoir de l’eau chaude n’est pas la plus...

  • En savoir plus

    Eau fraiche
    Le mardi 12 décembre 2017

    Comment fonctionne une fontaine à...

    Voici la fonction la plus courante parmi les options disponibles sur les distributeurs...