Stéphane Hayere

jeudi 9 février 2017

Qu'est-ce qu'une fontaine à eau en réseau ?

Deuxième type de fontaines parmi les plus courantes du marché, la fontaine à eau en réseau possède un grand nombre d'avantages. Dans cet article, nous vous détaillerons toutes ses qualités afin que vous ayez toutes les cartes pour bien choisir votre fontaine. Installation, fonctionnement, entretien, vous saurez tout sur ce type de machine.


Installation et entretien d'une fontaine réseau

Il y a deux choses impératives à avoir lors de l'installation de ce type d'appareil, une arrivée d'eau potable et une prise électrique (220V). La fontaine à eau en réseau nécessite un peu plus d'actions de mise en place qu'une fontaine en bonbonne mais une fois la machine prête, la source d'eau devient intarissable. En effet, plus besoin d'acheter une bonbonne ou de remplir un quelconque réservoir.

Avant une installation il vous faudra choisir un endroit qui permettra le raccord avec l'arrivée d'eau et que les branchements respectent les règles sanitaires en vigueur. Il est conseillé de réaliser un premier tirage avant toute utilisation. Eau froide et eau chaude sont à tirer afin d'amorcer la pompe et d'enlever les possibles dépôts présents dans les conduits.

Pour obtenir les informations détaillées sur les fontaines en réseau, nous vous conseillons de lire notre rubrique dédiée au budget nécessaire à son acquisition, à sa durée de vie et à sa maintenance.

Les avantages de cette machine

Comme nous l'avons évoqué plus haut, le principal avantage de ce genre de fontaine est son utilisation sans fin. Vous n'aurez jamais de problème de stock avec son branchement sur le réseau de la ville. Vous n'aurez plus à vous casser le dos pour changer la bonbonne ou à être obligé d'aller vous servir au robinet des toilettes car vous n'avez plus de recharges. Attention quand même aux coupures d'eau !

En terme sanitaire, ce type d'appareil distribue une eau plus propre grâce à son système de filtrage intégré permettant de retenir chlore, calcaire, impuretés possiblement présent dans l'eau de la ville. Secondement, l'eau n'est pas stagnante donc elle a moins de risque de contamination. Certaines fontaines peuvent même être équipées d'un module de stérilisation de l'eau qui élimine toutes les bactéries.

Autre avantage et pas des moindre, les économies faites avec les fontaines en réseau. Comme vous le savez l'eau du réseau de ville est moins chère que l'eau en bouteille. Si vous rapportez cela à une consommation annuelle, votre trésorerie vous remerciera des économies engendrées.

Ce type de fontaine est celui que nous privilégions chez Fontaine Direct. C'est pour cette raison que nous nous assurons de vous proposer la meilleure qualité de produit couplée avec le meilleur service lorsque vous prenez un contrat avec nous. Nous avons également fait pour vous une fiche résumée des choses à savoir sur les fontaines en réseau.


Toutes nos fontaines à eau réseau

Partager cet article

Twitter Facebook Google +

A propos de l'auteur

Avatar

Stéphane Hayere

Ça pourrait aussi vous intéresser

  • En savoir plus

    Eau gazeuse
    Le vendredi 25 mai 2018

    Comment fonctionne une fontaine à...

    Parmi les options présentes sur les fontaines, celle proposant une eau gazeuse est...

  • En savoir plus

    Eau chaude
    Le mercredi 14 février 2018

    Comment fonctionne une fontaine à...

    La fonctionnalité qui permet d’avoir de l’eau chaude n’est pas la plus...

  • En savoir plus

    Eau fraiche
    Le mardi 12 décembre 2017

    Comment fonctionne une fontaine à...

    Voici la fonction la plus courante parmi les options disponibles sur les distributeurs...