Choisir

En savoir plus

Eau gazeuse
Le 25/05/2018

Comment fonctionne une fontaine à eau gazeuse ?

Parmi les options présentes sur les fontaines, celle proposant une eau gazeuse est probablement moins répandue que ses sœurs : eau chaude et eau fraîche. Elle n'en reste pas moins appréciée et parfois même surprenante pour les personnes qui découvrent son existence au cours de la pause détente !

En savoir plus

Eau chaude
Le 14/02/2018

Comment fonctionne une fontaine à eau chaude ?

La fonctionnalité qui permet d’avoir de l’eau chaude n’est pas la plus courante parmi les options existantes d’une fontaine, mais elle se démocratise. Si une eau tempérée et une eau fraîche sont plus communes, l’eau chaude n’en reste pas moins fortement appréciée durant les mois d’hiver. En effet, elle permet à vos collaborateurs, employés et clients de se préparer une boisson chaude, tels que du thé, café, voire même... de la soupe. Ce type de distributeur est idéal en entreprise avec un grand nombre de salariés, là où une bouilloire électrique n’aura pas assez de rendement.

En savoir plus

Eau fraiche
Le 12/12/2017

Comment fonctionne une fontaine à eau fraîche ?

Voici la fonction la plus courante parmi les options disponibles sur les distributeurs d’eau potable. On la retrouve sur toutes les machines du marché car elle fait des heureux, surtout en période estivale ! En effet, avec une distribution d’eau froide en continu, vous êtes sûr de proposer des moments rafraîchissants à vos collaborateurs et de pouvoir ainsi contenter leur soif.

Le 29/09/2017

Pourquoi et comment bien choisir sa fontaine à eau ?

Depuis plusieurs années maintenant, en France, de nombreux distributeurs de fontaines à eau sillonnent le territoire pour proposer des produits performants et de haute qualité. A l'heure actuelle, on recense en effet plus de 400 000 fontaines installées dans des milliers d'entreprises ! Mais comment pouvez-vous être sûr de faire le bon choix ?

Le 2/08/2017

Quelles sont les options disponibles sur une fontaine à eau ?

Lors de notre article sur la manière de sélectionner la meilleure fontaine à eau pour votre entreprise, nous évoquions la possibilité de choisir différentes options, en particulier sur le type d'eau distribuée et les températures. Nous vous proposons ici de passer en revue tous ces éléments pour que vous choisissiez la fontaine qui vous convient le mieux !

Le 18/05/2017

Quels sont les différents types de fontaines à eau ?

Actuellement il existe 3 grands types de fontaines à eau sur le marché. Chacune possède des caractéristiques et un fonctionnement propres à sa famille. Il est donc conseillé de connaître tous les avantages et inconvénients liés à un type de distributeurs d'eau avant de choisir sa fontaine. Voici un petit récapitulatif des produits existants :

Le 9/02/2017

Qu'est-ce qu'une fontaine à eau en réseau ?

Deuxième type de fontaines parmi les plus courantes du marché, la fontaine à eau en réseau possède un grand nombre d'avantages. Dans cet article, nous vous détaillerons toutes ses qualités afin que vous ayez toutes les cartes pour bien choisir votre fontaine. Installation, fonctionnement, entretien, vous saurez tout sur ce type de machine.

Le 19/01/2017

Qu'est-ce qu'une fontaine à eau atmosphérique ?

Parmi tous les types de fontaines à eau disponibles sur le marché, il y a celles qui nécessitent une bonbonne et celles qui doivent être raccordées au réseau d'eau potable. En parallèle, il existe également une fontaine du troisième type que l'on pourrait croire sortie d'une machine de science-fiction mais qui est pourtant bien réelle : la fontaine à eau atmosphérique.

Le 5/01/2017

Qu'est-ce qu'une fontaine à eau en bonbonne ?

Parmi les types de fontaines les plus courantes, il y a les fontaines dites en bonbonne. Ces dernières sont facilement reconnaissables car elles disposent généralement d'un gros réservoir en plastique posé sur la partie supérieure de la machine. Vous voyez sûrement desquelles nous voulons parler ? Dans ce cas, il est temps de vous expliquer plus amplement quels sont leurs avantages mais aussi et surtout, pourquoi nous n'en proposons pas !