Respect ecologie

Stéphane Hayere

jeudi 22 février 2018

Respect de l'écologie et recyclage pour des fontaines à eau

Le choix d’un parc de fontaines à eau dans votre entreprise peut se réfléchir longtemps. Mais quand il s’agit de penser à l’écologie, l’éventail des questions à poser se réduit considérablement, au profit d’un geste important pour le respect de l’environnement.


De la fontaine au gobelet, le choix de l'écologie.

Pour l’écologie comme pour l’hygiène, acheter votre fontaine à eau se répercute à tous les niveaux. Sans changement de bonbonnes, il y aura également moins de contacts avec l’appareil et potentiellement moins de transmission de bactéries. L’utilisation de gobelets peut également très vite se transformer en gaspillage, surtout si vous n’êtes pas décisionnaire sur le traitement des déchets dans votre entreprise. C’est pourquoi nous proposons une gamme de gobelets en amidon de maïs, qui sont biodégradables et donc pas nuisibles pour l’environnement.

Quand recyclage rime avec occasion

Nous commercialisons des fontaines à eau adaptées à tous les secteurs et tous les usages. Mais saviez-vous également que nous vendons les fontaines d’occasion, lorsque prennent fin les contrats de location ? Nous sommes très attachés à la lutte contre l’obsolescence programmée, c’est pourquoi les appareils qui nous reviennent sont reconditionnées et remises en service, pour une utilisation maximale avant d’être retirés du marché.

Réduction de l’empreinte carbone

Vous le savez, la production de plastique nous conduit tout droit vers une dépense des énergies fossiles, et notamment du pétrole. Réduire son impact sur l’environnement, c’est d’abord réduire son empreinte carbone et contribuer à la diminution des déchets. Une planète plus saine pour les générations futures, ça commence par des petites gestions du quotidien et des choix raisonnés. Notons également que la consommation électrique des fontaines à eau que nous proposons est un des critères de sélection dans le choix des marques avec qui nous travaillons.

L’écologie, c’est aussi une affaire d’économie

En arrêtant d’acheter de l’eau en bouteille pour vous et vos collaborateurs, vous faites aussi le choix de faire des économies. En effet, opter pour une fontaine à eau en raccordement direct, c’est ne plus s’encombrer des packs d’eau lourds à transporter, et qui vous demander de vous déplacer régulièrement pour être ravitaillés. C’est aussi un gain de temps dans votre temps de travail déjà très chargé.

Partager cet article

Twitter Facebook Google +

A propos de l'auteur

Avatar

Stéphane Hayere

Ça pourrait aussi vous intéresser

  • En savoir plus

    Entreprise
    Le mercredi 20 juin 2018

    Choix et équipement pour des...

    Lorsqu’un professionnel souhaite s’équiper de fontaines à eau, les...

  • En savoir plus

    pro particulier
    Le vendredi 1 juin 2018

    Fontaine à eau : Bien savoir...

    Vous voulez tout savoir pour pouvoir acheter votre fontaine à eau sans vous...

  • En savoir plus

    Acheter en ligne
    Le vendredi 25 mai 2018

    Conseils et astuces pour acheter une...

    Vous souhaitez acheter une fontaine à eau mais vous ne savez pas encore quels...