Entreprise

Stéphane Hayere

mercredi 20 juin 2018

Choix et équipement pour des fontaines à eau en entreprise

Lorsqu’un professionnel souhaite s’équiper de fontaines à eau, les besoins et exigences sont souvent différents en fonction de l’environnement de travail. Établissement de santé, bureaux, cantines, usines : puisque les règles sanitaires et les usages se distinguent, le choix de votre parc n’est pas le même ! Et si l’on faisait un point sur les critères à prendre en compte selon votre secteur d’activité ?


À l’hôpital, on respecte les règles sanitaires

Dans un environnement où l’hygiène est primordiale, comme en clinique ou à l’hôpital, c’est en fonction du système de refroidissement que vous opérerez votre choix. Le refroidissement à détente directe est une solution qui permet de rafraîchir l’eau sans la présence d’un réservoir. De fait, elle correspond à des exigences hygiéniques élevées pour respecter les normes. Si vous voulez louer ou acheter des fontaines pour un tel établissement, consultez notre article pour appuyer votre choix.


Nos fontaines pour le secteur Santé

Au bureau, ce sera design et fonctionnalités

Lorsqu’on travaille dans un bureau, les normes et exigences techniques sont souvent moins contraignantes. Dans ce cas, vous pouvez privilégier l’achat d’une fontaine au design moderne, qui saura se fondre dans le décor en toute élégance. Cette « liberté » d’usage vous permettra d’envisager des modèles à belle carrosserie, en tôle peinte, et des options supplémentaires pour que la machine plaise à tout le personnel ! Suivez le guide pour faire votre choix de distributeurs.


Nos fontaines pour le secteur Bureau

A la cantine, pas de repas sans eau fraiche

Vous êtes à la tête d’un restaurant collectif, d’une cantine scolaire ou encore d’une cafétéria ? Dans le cas présent, veillez bien à ce que vos fontaines soient assez performantes pour distribuer des quantités d’eau suffisantes à votre clientèle tout au long des repas et déjeuners de la journée. Certains modèles sont capables de servir jusqu’à 200 litres par heure, ce qui vous assure un usage calibré pour le collectif et une eau rafraichissante. Lisez notre article pour choisir ce genre de fontaines.


Nos fontaines pour le secteur Restauration

En magasin, prenez soin de servir votre clientèle

Installer une fontaine à eau pour servir et rafraîchir votre clientèle présente en magasin, c’est évidemment une bonne idée. L’hospitalité et la serviabilité peuvent faire partie de votre approche commerciale ! Veillez donc à ce que votre fontaine soit simple à l’usage, qu’elle distribue des gobelets et offre des options pour thé ou infusion. Pour du choix et des conseils sur ces machines, parcourez notre article.


Nos fontaines pour le secteur Industrie et atelier

Partager cet article

Twitter Facebook Google +

A propos de l'auteur

Avatar

Stéphane Hayere

Ça pourrait aussi vous intéresser

  • En savoir plus

    pro particulier
    Le vendredi 1 juin 2018

    Fontaine à eau : Bien savoir...

    Vous voulez tout savoir pour pouvoir acheter votre fontaine à eau sans vous...

  • En savoir plus

    Acheter en ligne
    Le vendredi 25 mai 2018

    Conseils et astuces pour acheter une...

    Vous souhaitez acheter une fontaine à eau mais vous ne savez pas encore quels...

  • En savoir plus

    Respect ecologie
    Le jeudi 22 février 2018

    Respect de l'écologie et recyclage...

    Le choix d’un parc de fontaines à eau dans votre entreprise peut se...