Table de jardin

Stéphane Hayere

jeudi 20 juillet 2017

Fontaine à eau pour la maison : quels usages à envisager ?

En tant que particulier, s’équiper d’une fontaine à eau dans le cadre d’un usage domestique peut être une solution originale ! Que ce soit à l’intérieur, appartement ou maison, ou bien en extérieur, dans un jardin ou même pour vos animaux de compagnie, un distributeur à eau est un confort supplémentaire que vous pouvez tout à fait envisager.


À la maison, c’est pureté et fraîcheur en continu

Oubliez le goût désagréable de l’eau chlorée du robinet et la corvée logistique récurrente des packs d’eau ! Avec une fontaine à eau reliée au réseau de distribution, vous pouvez profiter d’une eau pure et vierge de toutes impuretés, en continu. Une eau bien meilleure pour le palais mais aussi et surtout pour la santé des enfants, du fait de son traitement « en temps réel ».

En plus d’une eau fraîche pour les périodes de grosses chaleurs, certains modèles de fontaines proposent aussi des options d’eau chaude, voire même pétillante ! C’est donc à vous de choisir les fonctionnalités et systèmes de distribution dont vous souhaitez disposer à domicile, pour les habitants. Prêt à installer un modèle au coeur de votre maison ?


Nos fontaines à eau pour particulier

La fontaine de jardin, l’esthétisme et le pratique

Bien que Fontaine Direct ne soit pas un spécialiste de la fontaine à usage décoratif et extérieur, rien ne nous empêche d’en parler ici même ! Nos modèles à l’achat et en location ne sont pas du tout conçus pour ce genre d’utilisations et leur format n’a strictement rien à voir ! A quoi peut donc servir une fontaine pour jardin ?

De manière logique, on peut imaginer : aménager votre extérieur pour profiter d’une source de distraction en plein été, disposer d’un point d’eau pour remplir votre arrosoir, prendre soin du potager en évitant les allers-retours répétés… Pour en savoir plus, consultez donc cet article. Bref, installer une fontaine à eau en extérieur, c’est l’occasion de sublimer votre espace et de travailler votre décor. Votre jardin gagnera indéniablement en caractère et vous prendrez plaisir à y flâner !

Une fontaine pour vos animaux !

Comme pour les fontaines de jardin, Fontaine Direct n’est pas un spécialiste de ce genre de machines destiné à l’animalerie et n’en propose donc pas à la vente. En revanche, pour avoir un panorama complet des usages domestiques possibles des fontaines à destination des particuliers, nous l’abordons ici également !

N’oubliez pas qu’il n’y a pas que vous qui avez besoin de boire régulièrement : chien et chat ont aussi le droit à une eau fraîche, pure, de qualité et en continu ! Idéale pour préserver la santé de nos compagnons à quatre pattes, un distributeur d’eau va les inciter à boire régulièrement. Essentielle à leur bien-être, une bonne hydratation participe au bon fonctionnement de leurs organismes et assure leur transit. A vous de vous renseigner sur les appareils à privilégier en termes de contenance, de matière et d’usage.

Partager cet article

Twitter Facebook Google +

A propos de l'auteur

Avatar

Stéphane Hayere

Ça pourrait aussi vous intéresser

  • En savoir plus

    Entreprise
    Le mercredi 20 juin 2018

    Choix et équipement pour des...

    Lorsqu’un professionnel souhaite s’équiper de fontaines à eau, les...

  • En savoir plus

    pro particulier
    Le vendredi 1 juin 2018

    Fontaine à eau : Bien savoir...

    Vous voulez tout savoir pour pouvoir acheter votre fontaine à eau sans vous...

  • En savoir plus

    Acheter en ligne
    Le vendredi 25 mai 2018

    Conseils et astuces pour acheter une...

    Vous souhaitez acheter une fontaine à eau mais vous ne savez pas encore quels...