pro particulier

Stéphane Hayere

vendredi 1 juin 2018

Fontaine à eau : Bien savoir s'équiper, du pro au particulier

Vous voulez tout savoir pour pouvoir acheter votre fontaine à eau sans vous tromper ? Vous trouvez qu’il est difficile de faire un choix parmi tous les modèles disponibles à la vente ? Encore une fois, notre guide d’achat va pouvoir répondre à toutes vos interrogations concernant le choix de votre distributeur. Et pour cela, nous allons définir avec vous vos besoins et activités !


Vous êtes un professionnel

Quand on est un professionnel, les premières questions que l’on vient à se poser peuvent être les suivantes : mon environnement de travail est-il adapté ? Mes équipes exercent t-elles dans un atelier, un établissement de santé, un bureau ? Existe-t-il des modèles spécifiques ?

Le cadre de travail et l’emplacement de votre future installation influent en effet grandement sur le choix du modèle, notamment sur le système de refroidissement, ou bien la carrosserie. Posez-vous également la question de l’utilisation envisagée, notamment au niveau du nombre de personnes qui pourraient être amenées à utiliser le distributeur à eau. Satisfaire les besoins d’une petite équipe de collaborateurs sera bien différent d’un groupe d’assoiffés !

Pour pouvoir définir quels sont les modèles de fontaines à envisager en fonction de votre activité, consultez dès à présent nos articles consacrés aux professionnels : industrie, collectivités, commerces…


Notre catalogue de fontaines pour chaque secteur

Vous êtes un particulier

Dans le cadre d’un usage domestique, vous pourriez éventuellement avoir besoin d’une fontaine à eau branchée au réseau. Pour de tels usages, les constructeurs tentent d’adapter design, fonctionnalité et encombrement, même si effectivement, les commandes et installations sont plus rares.

Dans tous les cas, à moins de vouloir désaltérer tout le voisinage, vous n’aurez sûrement pas besoin d’une fontaine de grande capacité au quotidien, ni même d’un gros système de refroidissement. Le choix se fera donc peut-être essentiellement sur le design de la machine, voire même ses disponibilités en termes d’options (chaud, froid, gazeuse)

Là aussi, considérez d’abord vos besoins (emplacement, usage et nombre de personnes) puis passez en revue les critères essentiels d’une telle machine par rapport à vos exigences. Que ce soit pour une installation dans un appartement ou une maisonvous pouvez compter sur nous pour vous aiguiller au plus juste !


Nos fontaines à eau pour les particuliers

Partager cet article

Twitter Facebook Google +

A propos de l'auteur

Avatar

Stéphane Hayere

Ça pourrait aussi vous intéresser

  • En savoir plus

    Entreprise
    Le mercredi 20 juin 2018

    Choix et équipement pour des...

    Lorsqu’un professionnel souhaite s’équiper de fontaines à eau, les...

  • En savoir plus

    Acheter en ligne
    Le vendredi 25 mai 2018

    Conseils et astuces pour acheter une...

    Vous souhaitez acheter une fontaine à eau mais vous ne savez pas encore quels...

  • En savoir plus

    Respect ecologie
    Le jeudi 22 février 2018

    Respect de l'écologie et recyclage...

    Le choix d’un parc de fontaines à eau dans votre entreprise peut se...