fontaine main gobelet

Stéphane Hayere

mercredi 22 mars 2017

Quels sont les avantages d'une fontaine à eau réseau ?

« L’eau, c’est la vie » : qui n’a pas déjà entendu cette belle maxime ? Et autant vous dire qu’en tant que spécialiste du secteur, nous pouvons que vous le confirmer ! Nous pouvons même vous dire qu’en achetant une fontaine à eau, vous aurez la possibilité de boire une eau parfaitement saine et de participer, d’une certaine façon, à l’effort écologique.


Des bénéfices hygiène et santé

L’eau remplit des rôles vitaux qui sont indispensables à l’organisme humain. Il est donc primordial de boire de l’eau en suffisance, de manière régulière mais aussi et surtout de qualité. La qualité de l’eau est justement un point capital qu’un distributeur à eau est en mesure d’assurer car ses fonctionnalités permettent de maintenir une excellente salubrité !

En effet, l’eau du robinet peut parfois contenir des traces d’impuretés et de chlore. Une fontaine raccordée au réseau permet de supprimer le goût et l’odeur qui rendent désagréable la consommation d’eau du robinet. Certains filtres peuvent également traiter les nitrates. Vous profitez alors d’une eau de qualité agréable à boire.

Les fontaines disposent de véritables avantages en termes d’hygiène et santé, à vous de les découvrir dans l’article suivant.

Adoptez une démarche écoresponsable

Au-delà de l’aspect santé, l’usage d’un distributeur a aussi tendance à diminuer fortement le gaspillage. Le débit d’utilisation d’eau au robinet est en effet généralement plus important que celui associé à une machine branchée au réseau, tout simplement car aucune perte n’est possible (sauf si vous êtes un peu maladroit !)

De plus, vous le savez, une fontaine à eau nécessite également l’utilisation de gobelets. Chez Fontaine Direct, nous souhaitons limiter cet usage, ou en tous cas, l’encadrer. Certains de nos produits sont donc recyclables, réutilisables et pour inciter vos équipes à trier, nous proposons également des collecteurs de gobelets, à placer près de vos fontaines.

Enfin, les fontaines raccordées au réseau affichent un bilan carbone bien moins lourd que celui des fontaines avec bonbonnes : en effet, une fois branchées, il n’est plus nécessaire de conditionner de l’eau en bonbonnes et de les transporter.

Bref, une démarche écoresponsable essentielle que nous vous expliquons dans notre rubrique écologie et recyclage des fontaines.


Nos fontaines à eau en réseau

Partager cet article

Twitter Facebook Google +

A propos de l'auteur

Avatar

Stéphane Hayere

Ça pourrait aussi vous intéresser

  • En savoir plus

    Entreprise
    Le mercredi 20 juin 2018

    Choix et équipement pour des...

    Lorsqu’un professionnel souhaite s’équiper de fontaines à eau, les...

  • En savoir plus

    pro particulier
    Le vendredi 1 juin 2018

    Fontaine à eau : Bien savoir...

    Vous voulez tout savoir pour pouvoir acheter votre fontaine à eau sans vous...

  • En savoir plus

    Acheter en ligne
    Le vendredi 25 mai 2018

    Conseils et astuces pour acheter une...

    Vous souhaitez acheter une fontaine à eau mais vous ne savez pas encore quels...