Toutes nos fontaines à eau réseau

Le terme technique fontaine à eau réseau désigne les appareils reliés au réseau d’eau potable. Cette machine intègre :

  • un système de traitement de l’eau, pouvant être composé de différents filtres
  • un système de refroidissement permettant de délivrer une eau fraîche conforme à la législation
  • un système de chauffe-eau intégré (en option) permettant la consommation de boissons chaudes (café, thé, chocolat, soupe instantanée,…)
  • un système de distribution par bec verseur ou col de cygne
  • un design adapté à l’utilisation: bureau, atelier, réfectoire, hôpitaux, école etc.

Les fontaines réseau, de part leur grande adaptabilité et leur utilisation à usage intensif, ont bien souvent la préférence des acheteurs. En effet, étant donné que la technologie de collecte est différente d'une bonbonne à eau standard qui dispose d'une capacité de stockage limitée, une fontaine branchée au réseau est tout à fait capable de distribuer l'eau de façon durable, sans interruption, et ce quelle que soit la fréquence d'utilisation de la machine.
L'utilisation d'un tel service de distribution est réellement pratique dans le sens où il dispense les usagers de porter de façon récurrente les bonbonnes lors de la recharge d'un appareil. On contourne ainsi une manipulation peu pratique, des éventuelles blessures lombaires dues au poids tout en ayant un gain d'espace conséquent (plus de stockage de bonbonnes).

En matière de coût, l'achat ce type de fontaines permet bien souvent la réalisation d’économie très importante par rapport aux appareils à bonbonne, sans parler de l’avantage d’avoir une eau toujours de bonne qualité. Que penser des bonbonnes qui mettent 15 jours ou plus pour être vidée ?

Avec un choix de plusieurs gammes pour chaque utilisation, nous pouvons par exemple, offrir plus de 10 modèles pour l’environnement de bureau. Il existe également des fontaines réseaux dédiées à des environnements spécifiques, car les lieux recevant du public ont parfois des exigences différentes de ceux que l’on peut trouver dans les bureaux ou ateliers : l’environnement scolaire exige d’avoir des bords arrondis pour éviter toutes blessures en cas de chute tandis que les environnements de type grande surface, carcéral, et psychiatrique auront des exigences beaucoup plus importants en termes de robustesse.

Une prestation de service sous forme de contrat de maintenance vous sera aussi proposée systématiquement. Dans le cadre d‘une maintenance déléguée, nous formons vos techniciens et fournissons les filtres suivant la période convenue. Enfin, dernier point, sachez qu'une personnalisation de votre matériel est possible.