Pourquoi acheter une Fontaine à eau sur réseau

Les avantages d'une fontaine sur réseau

Fontaine à eau sur réseau : Pourquoi en acheter une ?

Acheter ou louer une fontaine à eau sur réseau peut souvent paraître onéreux, voir trop excessif. Heureusement la réalité est tout autre tant une fontaine à eau peut apporter des avantages sur le long terme. Tout d'abord, car une fontaine possède une durée de vie de plusieurs années voir décennies. L'amortissement de l'achat ne se fera donc pas ressentir dans l’immédiat. Il faudra faire le calcul du coût des bouteilles d'eau et le résultat est souvent assez démonstratif. On se rend compte que nous consommons environ 1,5 litre d'eau par jour, soit une bouteille par personne ! Avec une fontaine il n'y a plus l’embarra d'aller acheter des bouteilles lourdes et coûteuses. Seul le filtre est à changer tous les 6 mois, au minimum.

Consommer de l'eau de façon responsable et en faisant des économies

Première conséquence de l'utilisation d'une fontaine à eau , et pas des moindres, c'est la réduction du nombre de déchets jetés chaque année. Les bouteilles d'eau, ainsi que les bobonnes sont réalisées en plastique. Ce matériau est connu pour être extrêmement polluant et coûte cher à fabriquer. Mais le vice ne s'arrête pas là. Le plus gros impact écologique des bouteilles d'eau est leur transport. Lourdes et encombrantes, le transport des bouteilles d'eau rejette chaque année énormément de CO² dans l'atmosphère. Avec une fontaine à eau, fini les bouteilles d'eau et leurs aléas pour notre planète ainsi que pour l’environnement ! Selon l'ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie) l'eau du robinet coûte jusqu’à 47 fois moins cher que de l'eau de source en bouteille. Sur le long terme le calcul est donc très vite fait et en faveur de l'acquisition d'une fontaine à eau pour plusieurs années. Il en ressort une eau d'une qualité équivalente et moins chère grâce à une fontaine à eau.

Une fontaine à eau pour une hygiène parfaite et un confort indéniable

Les filtres des fontaines à eau sont faits à base de sable et de charbon. Quand l'eau passe dedans elle se décharge des bactéries, des microbes, du chlore et des autres impuretés indésirables qui peuvent résider dans l'eau du robinet. Il en ressort une eau parfaitement saine, 100 % buvable et sans dangers pour la santé. Différents modèles de fontaines sont disponibles il y en a qui proposent de l'eau gazeuse, de l'eau chaude ou de l'eau froide. Le confort d'utilisation, la qualité de l'eau et ses variétés en font un produit de luxe et de confort en plus d'être écologique et économique.