Guide de la fontaine à eau

Bienvenue sur notre grand dossier spécial consacré aux fontaines à eau. Si vous êtes aujourd'hui venu jusqu'à nous, tout semble nous indiquer que votre présence n'est sans doute pas due au hasard. A moins que les fontaines soient une véritable passion pour vous (vraiment ?), nous sommes d'accord pour dire que le sujet ne semble pas, à première vue, si séduisant - en tout cas pas autant que nous le souhaiterions ! Après tant d'années passées à louer et vendre notre matériel, il est effectivement très rare que nos clients jouent des épaules pour venir acheter la toute dernière iFontaine.

Malgré ce constat, nous ne nous sommes pas découragés à l'idée de vous faire découvrir la face cachée de nos fontaines, qui sont, elles-aussi, de vrais petits bijoux de technologie. Sans en faire des fables à la manière d'un célèbre poète, chez Fontaine Direct, nous nous engageons dès aujourd'hui à vous expliquer à travers plusieurs séries d'articles, tout ce que vous devez savoir sur ces équipements à destination des professionnels comme des particuliers.

Au travers de ce guide, nous allons en effet nous efforcer de vous donner les clés pour que vous puissiez appréhender de manière simple (et ludique ?) nos produits et faire ensuite vos propres choix. En tant que professionnel, notre rôle est vraiment de vous accompagner dans votre sélection, c'est pourquoi notre approche se veut didactique et accessible à tous.


Un dossier pour tout savoir


Au sommaire de ce dossier, nous allons commencer par vous donner quelques questions à vous poser avant de choisir votre matériel. Dans cette rubrique, nous vous expliquerons ce que sont réellement ces machines, quelles peuvent être leurs typologies, leurs fonctionnalités ou encore quels sont les modèles à privilégier selon les usages.

Pour faire le bon choix, prenez aussi le temps de consulter notre rubrique « Pourquoi acheter une fontaine », dans laquelle vous retrouverez nos conseils précieux pour choisir dès le départ une fontaine à eau qui correspond à vos besoins, mais aussi des détails concernant les bienfaits qu'elle peut offrir en termes d'hygiène et d'écologie.

La troisième partie de notre guide sera consacrée à la façon de s'occuper et d'entretenir au mieux une fontaine : de l'installation à l'utilisation, en passant par la description des mécanismes de fonctionnement ainsi que le nettoyage régulier, vous trouverez probablement des informations très pratiques.

Enfin, la dernière partie de notre dossier rassemblera des articles qui vous permettront d'en savoir plus sur les méthodes de fabrication de ces distributeurs, les acteurs présents sur le marché mais aussi et surtout les lois et normes auxquelles sont rattachées les fontaines.

Maintenant que les présentations sont faites, préparez-vous à entrer dans le monde merveilleux des fontaines à eau !

Fontaine à eau LUMIO de marque DIEAU
Modèle Lumio de DIEAU





Fontaine à eau WL 2 FW -RS de marque WATERLOGIC
Modèle WL 2 FW-RS de WATERLOGIC