Filtres et cartouches

Un filtre, ou une cartouche filtrante, est un système servant à séparer des éléments, par conséquent il sera nécessaire de les adapter en fonction de la nature de ce que vous souhaitez filtrer. De manière générale, le filtre est le terme générique mais on parlera souvent de cartouche quand il faudra changer uniquement la partie filtrante.

Même si le plus répandu reste le filtre charbon actif, qui élimine mauvais goût et odeurs de l'eau, pour les zones ou il y a un fort taux de calcaire ou pour les fontaines à eaux chaudes, nous préconisons du matériel de filtrage double-action, charbon actif- anti-calcaire, voire même des cartouches triple-action charbon actif-calcaire-nitrate. Il existe également des systèmes de filtration (utilisés en majorité) ou le contenu et le contenant sont changés en même temps.

Sur Fontaine Direct, nous disposons d’une large gamme de produits de marques différentes dédiés à ces usages (Cintropur, Everpure, Omnipure, Brita etc.) et avons également des filtres spéciaux qui répondent aux exigences de l’ultra-filtration, nano-filtration et osmose inverse. En effet certaines fontaines ont des systèmes de filtration répondant à des exigences particulières y compris celles nécessitant la mise en place de filtres UV.

Les filtres et cartouches pour fontaines et distributeurs peuvent être achetés directement ou sont remplacés dans le cadre d’un contrat de maintenance. Celui-ci vous est d'ailleurs proposé au moment de l’achat de votre fontaine alors que dans le cadre de la location il sera compris dans la prestation.

Enfin, dans le cadre de la reprise en contrat de maintenance de parcs existants, nous pouvons assurer la mise en place ou le remplacement de votre matériel en place dans la prestation.